Interview sur Pavillon 666, Novembre 2007

 

1. Salut les gars (et fille !) ! Tous d’abord on va faire un petit retour en arrière pour connaître les débuts du groupe :

Le groupe est né en 2002 et est composé de 2 frangins Johannes MUSSLIN (guitare/chant) et Steve MUSSLIN (batterie) que j’ai connu à une soirée beuverie, et moi-même (basse).
On est beaucoup resté à 3 dans le groupe et on a eu pas mal de 2ème guitariste et notamment pour la scène.

2. Vous étiez à un moment à 4, pour passer de nouveau à 3 ! Le trio est une formule où vous sentez le mieux ?

(Hemoragy :) On est un trio solide avec les mêmes motivations et la même mentalité, mais on n’a pas encore trouvé le quatrième membre qui conviendrait parfaitement, même si on est tombé sur des gratteux plutôt sympa et qui sont restés des potes !


3. Votre mcd « First blood » était sorti en 2004, quels ont été les retours des médias et est-ce qu’il vous a permis de faire avancer les choses pour le groupe ?

Concernant FIRST BLOOD, on a eu pratiquement que des bonnes chroniques et ça fait plaisir. Ce Mcd nous a permis de mieux nous faire connaître et décrocher quelques dates. Il est important pour un groupe d’avoir un support CD pour être reconnu.

4. Parlons maintenant de votre 1 album. Où êtes- vous allés pour l’enregistrement ? Et qui a eu l’idée assez fabuleuse de cette pochette (perso, elle m’éclate bien):

L’album JESUS KING OF WINE a été enregistré et mixé au studio IN THE DARK. On a pu choisir chacun notre son mais nos moyens financiers sont limités. L’ambiance était vraiment bien, on a pu bien travaillé avec ce studio puisqu’il tient compte des envies des musiciens.

On a souvent pensé que Jesus était un bon métalleux pochtron, la première rock star ! On en parlait souvent entre nous pour déconner. On s’est inspiré de la scène des noces de Cana ou « sur place, se trouvaient six jarres qui servaient à la purification des Juifs. Jésus dit aux serviteurs de remplir les jarres d'eau et de les porter au maître du repas. Ils lui en portèrent et il goûta l'eau devenue vin. Il dit alors au marié: « Tout le monde offre d'abord le bon vin et, lorsque les convives sont gris, le moins bon »


5. Même votre son me fait penser à certains groupes des années 80 français, c’est un hasard ? :

On écoute beaucoup de groupes de cette période et même des groupes des 70’s ! Cela a sans doute influencé nos choix au niveau du son mais sans le faire exprès. On aurait aimé avoir un son plus puissant sans être moderne.

6. De ce que j’ai pu comprendre dans les paroles, vos textes ont l’air d’être axés vers la déconne, l’alcool, les gonzesses, ou je me trompe ? :

Non tu ne te trompes pas ! Ce sont nos seuls centres d’intérêts de toute façon. On est pas là pour faire de la politique, on laisse ça aux mecs en costards. La musique c’est fait pour s’amuser, on a pas de messages précis dans nos paroles si ce n’est que s’éclater, la vie est courte. Les textes tournent autour de la mentalité « métal » et même certains se focalisent sur la vie de certains personnages.

7. De votre style musicale à votre look sur votre website, vous avez l’air de vouloir rester dans les années 80, vous pouvez m’expliquer cela et développer ? :

Pour nous les années 80 est la meilleure période au niveau de nos goûts musicaux. Et c’est vraiment la classe de se balader en perfecto, en cuir et vestes à patchs !
On ne suit pas vraiment les tendances, on reste comme on est.
Concernant le site et tout ce qui tourne autour du groupe, on fait tout par nous même ce qui peut expliquer en partie le design du site, mais tant qu’il reste clair et qu’on le comprend, ça roule !

8. Je ne reviendrais pas sur la présence de ces dames dans le monde du métal, mais ne pensez-vous pas qu’en concert le public est plus focalisé sur la demoiselle et du coup, plus assez attentif à votre musique ?

(Basstarde :) J’aimerais qu’on me voit et me juge en tant que musicienne et non pas comme une simple barbie ! Je ne veux jouer en aucun cas sur l’apparence pour attirer des nouveaux fans, je suis une thrasheuse et pas une groupie !


9. Quelle serait votre définition de votre musique exactement ?

C'est du thrash métal à l'ancienne, avec des solos plutôt heavy. Nos influences viennent de ce qu'on écoute, c'est à dire les groupes des années 80, sans faire du copier/coller.

10. Vous pourriez faire la 1ère partie de Killers, tant votre style se marierait bien avec eux, quand pensez-vous ? Vous connaissez d’autres groupes français qui ont la même démarche musicale que vous ?

Qu’on nous le propose et ça sera avec plaisir !
On connaît peu de groupes français qui font le même genre, mais on a vu qu’il y a pas mal d’anciens groupes qui se reforment en ce moment et c’est cool.



11. Pour vous cibler musicalement, quels seraient vos albums de chevet ? :

Pour Johannes et Steve c’est Ace of Spades de Motörhead, Ultimate Sin de Ozzy Osbourne, Free for All de Ted Nugent, Renegade de Thin Lizzy, Holy Wars de Megadeth, Painkiller de Judas, Show No Mercy et Seasons in the Abyss de Slayer,…
Pour Lynda c’est plus Alice in Hell et Never, Neverland d’Annihilator, Symbolic de Death, Reign in Blood de Slayer, Rock You To Hell de Grim Reaper, The Number of The Beast d’Iron Maiden, Strange Old Brew de Carpathian Forest, Sons of Northern Darkness d’Immortal, Renegade de Thin Lizzy...


12. Un peu de place pour la propagande du groupe vous est offert :

Longue vie au rock’n roll et que la bière coule à flots !