- Metal Français - Septembre 2004

Au lendemain de leur premier Mini cd démo, Metal Français revient sur la première démo d'Hemoragy...Le combo parisien composé de Johannes, Lynda ( oui, une fille !! ) et Steve nous offre un heavy thrash old school désservie par un son qui n'est helas pas exceptionnelle...Disont que l'on peut aisément s'imaginer a leur place, avec trés peu de moyen et une volonté de concrétiser certains morceaux...Mais malgré ce mauvais son, le tout reste largement audible...En écoutant cette démo 4 titres, on peut aisément s'imaginer que ça doit envoyer avec une bonne prod...La voix me fait penser a certains passages a du punk mais en plus aggressif, sinon, elle reste dans une ligné hurlé tout au long de la démo...La guitare est trés thrash, avec une bonne rythmique incisive, avec deux trois moments des rythmes un peu plus punk également...Un solo a chaques chansons mais qui donnent une sensation d'imprécisions a certains moments, bien que le guitariste nous prouves que techniquement il est tout a fait capable de produire de bons solos...Les solos donnent un coté plus heavy a la musique...La basse, reste helas plutot discrete, mais le son desservie par la démo ne laisse pas trop de place a la basse, dommage...La batterie, est elle, d'une maniere général, plutot correcte, elle ne prend pas de risque, et ne rentre pas dans la difficulté, mais elle assure le nécessaire, pour elle aussi nous offrir certains rythmes plus punk ! Le tout reste homogène, facile a écouter...Soit, Hemoragy nous offre avec cette "Demo 2004" une musique agréable a écouter, rempli d'énergie et de bonne volonté...Mais le son n'aide pas le combo a prouver sa véritable valeur et l'empeche de se battre a arme égale avec d'autres groupes...Même si le tout reste trés sympathique...Gros potentielle en somme, car avec si peu de moyen réussir a faire un truc sympa, c'est pas gagné d'avance...Donc, un groupe a suivre, sachant que pour le mini cd démo qui vient de sortir "First Blood" ( que je n'ai pas encore pu entendre ) a une bien meilleur production...Soit, a entendre !!

- Lords of Winter - Avril 2004

3.5/6

Hemoragy est un trio originaire de Paris, pratiquant un Thrash Metal fortement inspiré par Metallica, notament la période Kill’em All, et également des premiers Motörhead pour le côté un peu rock’n roll, si je puis dire, de leur musique. Vous me direz il y a bien pire comme comparaison. Pour autant, même si ces influences se ressentent, il ne faut pas en déduire non plus que Hemoragy est un simple clone de ces groupes se contentant de plagier ce qui a déjà été fait. Cette démo, la première du groupe, a une durée de douze minutes et quelques secondes. Malheureusement, et c'est là le gros point négatif de cet enregistrement, le son de cette démo n’est pas terrible: très garage et surtout très rêche. Ainsi, il est assez difficile de distinguer la basse, à cela il faut ajouter que le son de la batterie n’est pas formidable. En fait, ce qui ressort de cette démo au niveau sonore, c'est la primauté donnée à la guitare qui domine le tout, au détriment de la cellule rythmique. Le chant de Johannes est assez agressif, limite punk même, mais bon, là aussi, le son de cette démo ne lui rend pas justice dans la mesure où cela sature beaucoup. Les musiciens ont une technique correcte, la section rythmique est d’ailleurs bien en place. Les soli de Johannes sont pas mal, notamment sur Come And See et Insomnia. Leur musique est somme toute bien sympathique, et je dirais même raffraichissante. Certes le Thrash pratiqué par Hemoragy n'est pas novateur, mais tout du moins il reste fidèle à l'esprit des premières réalisations de ce courant. Ça démarre sévère avec le titre Hemoragy (disponible sur leur site), bien up-tempo et un peu plus direct que les autres titres, sur lesquels on ressent plus l’influence heavy/ thrash des groupes suscités. En tout cas ces quatre titres s’enchaînent bien, c’est un peu court mais c’est, encore une fois, bien sympathique, on se croirait même revenu vingt ans en arrière. Le seul problème de cette démo vient de ce son très garage, qui ne gâche pas pour autant le plaisir d'écouter ces quatre titres. En tout cas, c’est tout de même assez encouragent pour un premier enregistrement et, à mon humble avis, il y a du potentiel chez ce groupe. On ne peut donc que leur souhaiter de continuer et de persévérer dans cette voie. Longue vie à Hemoragy!

(Asgeirr - 04/2004 )

 

- La part d'ombre - Mars 2004

Bon, attaquons directement les points positifs ! HEMORAGY est un jeune combo Parisien qui nous propose à travers cette première démo un heavy-thrash-rock métal 80' excité et riche de quelques bons riffs suffisamment accrocheurs et travaillés pour faire gesticuler les adeptes de bon vieux heavy/thrash ou plus récemment des alcoolisés GEHENNAH.  Malgré cela, et c'est là qu'on y vient c'est à travers une production trop miteuse et  "made dans ma cave" qui fait que cette "démo 2004" n'éblouira que certains alcooliques atteint d'acouphène ou alors les bons vieux fans de vinyles usés. Sans aller bien plus loin dans les dégâts et malgré qu'il y ai du jeu et un certain tact, HEMORAGY est un groupe sur lequel peut-être on s'amuse mais malgré tout laisse un manque de personnalité et d'actualité pour attirer ! Même si en concert ça doit être sympa ! Quant à la production, un effort pour la prochaine fois est au minimum recommandé !!! Là dessus, attention aux abus car quand y'a hémorragie ça pardonne pas ! Courage !

 

- Seigneurs du Metal - May 2004

Attention le nom est bien trouvé ça taille directement dans la bidoche, dommage que ce soit un peux répétitif mais bon c'est le genre (trash) qui veux cela. Le premier morceau « Hemoragy » est assez puissant on est même gratifié d'un solo de guitare chose assez rare pour être remarqué. « Insomnia » est un peux plus calme à mon goût mais on reste toujours dans le même style une guitare au relent heavy trash et une voix lourde et une batterie qui ne passe pas inaperçue, « Back to Death » le troisième titre de cette démo est quant à lui un peux plus dans la veine du premier morceau bien nerveux avec une guitare bien puissante. « Come and see » est dans le même esprit que les trois autres morceaux dommage que ce soit un peu répétitif car Hemoragy est un groupe avec un potentiel certain dommage mais ce morceau est à noter car on a droit à une démonstration de guitare pas dégueulasse . Le plus regrettable est que le son de cette démo est très roots mais bon pas mal d'aventures ont commencé dans un garage alors on dira rien. Hemoragy je pense est un groupe de heavy trash a suivre.

 

- Violent Solutions - Juin 2004

Ils m'avaient prévenu les bougres ! Ils avaient inséré un petit papier avec cette démo, indiquant de prendre en compte le son. Effectivement, celui-ci est plutôt brouillon et hyper saturé (avant de glisser le CD dans mon lecteur, j'écoutais du SHERYL CROW, on peut dire que le son m'a sauté aux oreilles et que ça m'a sorti de ma léthargie !). Mais, ce serait dommage de s'arrêter à ça, car derrière, ça joue et vraiment pas mal du tout. HEMORAGY est un groupe parisien qui fait dans le « sang pour sang Heavy Thrash Metal ». A l'écoute des 4 courts titres qui composent cette démo, je me dis que c'est quand même plus Thrash que Heavy et qui si vous vous attendez à du ICED EARTH, NEVERMORE ou je ne sais quel autre combo du genre, vous serez bien déçu. Avec HEMORAGY, on se croirait presque revenu au bon vieux temps du Thrash made in 80's, le premier morceau le montre bien (« Hemoragy »). C'est direct, sans fioriture, les morceaux étant assez courts (environ 3 minutes chacun). Du Heavy, il y en a aussi comme le break au milieu de « Insomnia » et les soli assez mélodiques d'une manière générale. Bref, les trois musiciens (le guitariste/chanteur notamment... il y a même une charmante bassiste) s'en tirent plutôt bien (quoique le chant est perfectible) et c'est vraiment dommage ce son... Cela me fait dire qu'en concert, ça doit bien donner ! J'attendrais donc une prochaine sortie avec un son plus adéquat pour mesurer le potentiel et la marge de progression de ce groupe.

- Guts of Darkness - Juillet 2004

Avec cette démo quatre titre, Hemoragy nous envoie de plein fouet leurs thrash très 80's, avec un son très roots, brouillon et saturé. C'est de l'enregistrement de local, mais ça suffit pour se rendre compte des qualités du groupe. C'est très expéditifs, ça va vite, les musiciens ont une bonne technique, reste quelques améliorations au niveau du chant tout de même. La guitare sort des riffs aiguisés et des solis très mélodique et plutôt heavy dans chacun des quatre morceaux. La bass n'est pas en reste avec une jeune femme qui la contrôle de façon fort habile. Le batteur est tout à fait dans le ton, ne cherchant pas la difficulté absolue mais jouant de façon nette et suffisamment rapide et précise. Une démo qui laisse augurer le meilleur pour se groupe parisien, et espérons que le prochain efforts aura un son à hauteur de leur musique. July 2004

 

- Metalland - Juillet 2004

A l'époque ou les 3/4 des jeunes groupes décident de copier le son et la musique moderne enfin plutôt celle qui "marche". Et bien certains d'entre eux restent fidèles aux racines du métal, Hemoragy fait partie de ceux là même si il n'y a pas là un refus du métal actuel, ils ont préférés se tourner vers le Heavy Thrash pur et dur avec des riffs bien acérés, une rythmique de feu et un chant thrash du plus bel effet. Le seul bémol revient au son et à quelques approximations au niveau de certains passages (à moins que cela ne soit voulu) mais comme ils en sont conscient et bien cela ne peut que s'arranger pour la prochaine galette intitulée First Blood et qui vient de sortir en Juillet 2004. En espérant qu'une chose qu'ils aient persévéré dans cette voie même si ils doivent se sentir bien seuls. Et puis avec un adage comme "Pas de perrier pas de boules quies. Longue vie au Rock N Roll" ca ne peut être que dément.